Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 21:50

Je sais, je sais.

D'abord je n'écris pas pendant 3 mois, et maintenant 2 articles le même jour!!

La raison principale est que je peux ENFIN à nouveau télécharger des photos sur mon blog, avec l'ancien ordinateur c'était impossible depuis l'automne - cherchez à comprendre pourquoi.

2011 1591

Je vous ai brièvement parlé des travaux qui vont vers leur fin -

et comme un train peut en cacher un autre, hmmm, un artisan en a caché un autre, il y avait des travaux auxquels je n'avais pas pensé au départ - si mon père qui était architecte, avait su ça! Je me serais fait tirer les oreilles.

Donc, aujourd'hui, il me reste encore 12 000€ à trouver afin de pouvoir payer mes chers amis artisans - et même 17 000€, si je veux encore réaliser le parking dehors.

Je me suis lancé le défi de réussir à trouver cette somme sans avoir recours à la banque cette fois-ci. Si je trouve, disons 17 personnes, qui sont prêtes à me prêter 1000€ sur 5 ans, le tour est joué!

2011 2815

 

  Mais qu'est-ce qu'elles font là les vaches de mon voisin Jacqui?

 Elles sont tellement curieuses....

elles accourent dès qu'il y a du nouveau à Martinez.  

 

 

 

 

 

 

 

Ma proposition: Je vous offre tous les ans en janvier un savon de 100g par 100€ prêtés.   

Vous aurez droit alors à 1kg de savon par an si vous me prêtéz 1000€ sans intérêts sur 5 ans.  

Je vous envoie le contrat, qui sera assuré par une assurance - si jamais quelque chose m'arriverait avant 5 ans, vous récupérez votre mise sans problème.

2011-052.JPG

Vous me versez la somme convenue, je paie mes artisans qui ont gentiment accepté de travailler sans que j'aie une solution concrète de financement, et je continue à produire des savons locauxbioécolos et ceci dans de biens meilleures conditions -  tous les ans, vous touchez vos 5% en savon et au bout de 5 ans vous récupérez votre argent.    

Hmmm - je suis folle, je sais - mais bon... parfois il faut un brin de folie pour réaliser ses rêves et visions. Si vous pouvez me prêter 5000€ d'un seul coup, je réaliserai, si vous voulez, tous les ans un savon spécial exprès pour vous, p.ex. avec votre bière bio préférée ou ou ou ou....

La mise minimum est de 500€, donc 5 savons de 100g ou 1 bloc 350g et 2 savons de 100g par an. Le tout sur 5 ans.

Maintenant, à vous de jouer... vous pouvez m'appeler au 05 53 36 46 15 ou m'envoyer un mail via mon site www.saponaire.com      

                                                      Merci d'avance d'en parler aussi à vos amis!  Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de participer à une aventure savonneresque lot-et-garonnaise, très hautement bio de surcroît;-).

2011-2865.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Super idée je trouve aussi :)<br /> <br /> <br /> Très tentée, mais pas dans l'immédiat, d'ici un mois je serai fixée, et s'il reste encore une place je tenterais bien à hauteur de 500 euros<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mille grazie pour tous vos commentaires! Je ne trouve pas toujours le temps de me connecter pour répondre -à 5km d'un petit village, entre une étable de vaches et un champ de trèfles,<br /> internet n'est pas des plus rapides- mais je suis ravie à chaque petit mot que je reçois.<br /> <br /> <br /> Anya<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adorerais tellement prendre part à cette aventure...mais ces derniers temps je suis vraiment fauchée! Si ma situation s'arrange, je reviendrais vers vous pour voir si je peux encore y<br /> participer.<br /> <br /> <br /> Je vais relayer sur FB, et auprès de quelques amies fondues de bio.<br /> Et si vous avez des propositions en anglais, ce sera à cause de moi :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai relayé l'info sur Facebook, j'espère que tu trouveras asez vite des investisseurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore l'idée!!!! vraiment super génial.<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'investit dans une autre petit exploitation ultra cool , mais je vais relayer sur mon blog dès ce soir!!<br /> <br /> <br /> J'espère que cela va marcher pour toi!<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre