Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 22:31

D'abord je tiens à vous remercier pour vos mails et coup de fils suite à ma demande de financement solidaire. Il y en a qui m'ont très ému et je vous remercie de tout coeur.

J'ai à maintes reprises commencé à rédiger le contrat et le sous seing privé de la reconnaissance de dettes -- et à chaque fois, un visiteur imprévu débarque à la savonnerie, le téléphone sonne, des commandes urgentes sont à expédier... phhh, je ne l'ai toujours pas fini!

2011-2409.JPG

Hmm de toute façon, les travaux sont un peu en attente en ce moment avec les salons que je ferai en mars. Et j'ai réussi à payer deux de mes artisans entretemps... ça, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise...  il va falloir prévoir un local ignifugé à côté de mon labo pour le stockage des huiles en plus, puis le parking équipé pour personnes en fauteuil roulant est obligatoire SI je veux accueillir du public - donc tout le monde mis à part moi, mes filles, mon comptable et Christine.

2011-2414.JPG

CONCLUSION: je suis obligée d'entamer ces travaux supplémentaires si je veux vendre mes savons directement dans mon atelier, qui sera obligatoirement classé Etablissement recevant du public de 5ème catégorie si j'ai bien retenu ce que m'a dit mon architecte.

CONCLUSION numéro DEUX: Continuez s'il vous plaît à faire circuler le message si vous voulez me soutenir. Dès mon retour des salons fin mars, je m'y attèlerai et enverrai le dossier de prêt à tous ceux qui se sont manifestés et qui, j'espère, se manifesteront encore.

2011-2427.JPG

J'ai d'ailleurs d'autres projets que je suis en train d'étudier avec un prestataire indépendant en consulting d'entreprise. C'est un projet bio & local qui se rallierait à ma savonnerie existante et il n'est apparemment pas si fou que ça;-).     

Mais bon, jeudi matin je pars pour la quatrième année à Primevère à Lyon (STAND U106), ensuite pour la première fois à Vivre autrement au Parc Floral à Vincennes (STAND L12).

Guénhaël, mon ami infirmier breton que j'emploie depuis l'année dernière le temps des foires, me secondera à la vente. Tiens, une photo, prise sur mon stand à Marjolaine. A BIENTOT!

 2011 2420

PS: je préfère AMOUR à LOVE, mais ça ne rentrait pas dans la boîte *sourire*

J'ai aussi les lettres "amour" en savon, si j'y pense j'en amène aux foires parfois, mais j'ai toujours pas trouvé de boîte!:-)

Encore un PS: Hmmm, mettre l'amour en boîte, est-ce que ça se fait? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

thermilus midrax 26/06/2016 21:06

je suis en haiti j,aimerai avoire une atelier pour fabriquer du savon.je voudrais avoire vos conseils.

anita 15/07/2013 12:42


je découvre cette savonnerie près de chez moi,et encore plus près de chez ma fille,dès que je peut je vous rends visite.

Pralines et canelés 16/07/2011 15:32



Merci pour votre travail autour des savons écologiques. Etes-vous toujours à la recherche de financements ?



cel' 11/06/2011 07:34



l'amour ne se met pas en boite


Si en boite il était mis


En boite, il serai fermé


L'amour doit rester libre


En boite il étouferai .....................


Bravo pour votre travail.


 



catherine sellier Saint martin (Caraïbes) 26/04/2011 23:14



 bonjour ,


je vous soutiens et vous admire pour le courage et la percévérence à faire marcher une petite société en France où l'état vous " mange " le peu que vous gagnez !!! Alors souriez et continuez.
J'adore ces savons naturels parfumés.