D'abord je tiens à vous remercier pour vos mails et coup de fils suite à ma demande de financement solidaire. Il y en a qui m'ont très ému et je vous remercie de tout coeur.
J'ai à maintes reprises commencé à rédiger le contrat et le sous seing privé de la reconnaissance de dettes -- et à chaque fois, un visiteur imprévu débarque à la savonnerie, le téléphone sonne, des commandes urgentes sont à expédier... phhh, je ne l'ai toujours pas fini!
Hmm de toute façon, les travaux sont un peu en attente en ce moment avec les salons que je ferai en mars. Et j'ai réussi à payer deux de mes artisans entretemps... ça, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise... il va falloir prévoir un local ignifugé à côté de mon labo pour le stockage des huiles en plus, puis le parking équipé pour personnes en fauteuil roulant est obligatoire SI je veux accueillir du public - donc tout le monde mis à part moi, mes filles, mon comptable et Christine.
CONCLUSION: je suis obligée d'entamer ces travaux supplémentaires si je veux vendre mes savons directement dans mon atelier, qui sera obligatoirement classé Etablissement recevant du public de 5ème catégorie si j'ai bien retenu ce que m'a dit mon architecte.
CONCLUSION numéro DEUX: Continuez s'il vous plaît à faire circuler le message si vous voulez me soutenir. Dès mon retour des salons fin mars, je m'y attèlerai et enverrai le dossier de prêt à tous ceux qui se sont manifestés et qui, j'espère, se manifesteront encore.
J'ai d'ailleurs d'autres projets que je suis en train d'étudier avec un prestataire indépendant en consulting d'entreprise. C'est un projet bio & local qui se rallierait à ma savonnerie existante et il n'est apparemment pas si fou que ça;-).
Mais bon, jeudi matin je pars pour la quatrième année à Primevère à Lyon (STAND U106), ensuite pour la première fois à Vivre autrement au Parc Floral à Vincennes (STAND L12).
Guénhaël, mon ami infirmier breton que j'emploie depuis l'année dernière le temps des foires, me secondera à la vente. Tiens, une photo, prise sur mon stand à Marjolaine. A BIENTOT!
PS: je préfère AMOUR à LOVE, mais ça ne rentrait pas dans la boîte *sourire*
J'ai aussi les lettres "amour" en savon, si j'y pense j'en amène aux foires parfois, mais j'ai toujours pas trouvé de boîte!:-)
Encore un PS: Hmmm, mettre l'amour en boîte, est-ce que ça se fait?
thermilus midrax 26/06/2016 21:06
anita 15/07/2013 12:42
Pralines et canelés 16/07/2011 15:32
cel' 11/06/2011 07:34
catherine sellier Saint martin (Caraïbes) 26/04/2011 23:14