Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 22:27
 Aujourd'hui dans une semaine on sera déjà à Lyon. 
Je commence légèrement à avoir le trac.

Encore tant de choses à faire avant notre départ!

DSCF1554.JPG














Mais j'ai envie de vous raconter ma journée entière.
Ce matin, on était comme tous les 1er et 3ème jeudi avec notre stand au marché de notre village.

DSCF1518.JPG














Rien de spécial, vous dites.
Mais, haha... grand MAIS, je ne vous ai pas encore dit que j'ai deux stagiaires cette semaine,
Sandrine et Noémie.
Elles sont venues faire une EMP (évaluation en milieu professionnel je crois) via l'ANPE.

undefined


  NOUS VOILA!











DSCF1515.JPG

Noémie a apporté son accordéon et nous a animé le marché. C'était génial.
Il y avait déjà du soleil -on avait un peu froid à l'ombre, on est en février-
DSCF1533.JPGmais elle nous a apporté de la joie et de la bonne humeur.
DSCF1526.JPG

























Ouh làlà, j'avais du mal à repartir à la savonnerie - je devais préparer la soude pour les savons
qu'on voulait faire l'après-midi.

Hier soir, Jean Sébastien et Noémie sont partis chercher du lait de chèvre bio chez Philippe & Sophie,
il était encore tout chaud car ils venaient de traire.

Et aujourd'hui nous avons fabriqué nos savons OLVIA et CALENDULA, les deux au lait de chèvre et sans huiles essentielles.

DSCF1569-copie-1.JPG




On voit bien la couleur de l'huile d'olive bio.









Les moules sont déjà prêts.
DSCF1568.JPG














Nous versons le savon dans le moule.
DSCF1595.JPG















On papote... tout en triant les pétales de calendula pour le savon suivant.

DSCF1608.JPG














Et maintenant je vous dis bonne nuit, c'était une longue journée.
Je vous passe plein de détails
car il faut bien qu'on se garde nos petits secrets aussi, non?  
nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est simple, j'ai vecu une semaine dans la savonnerie de mes rêves. Je ne pense qu'à ça : les savons, la savonnerire, les savons, la savonnerie, les savons... et ça me rend heureuse! Merci de votre accueil si chaleureux, Et quelle chance d'avoir été aussi avec Sandrine.à bientôtNoémie
Répondre
M
bon voilà , je découvre votre blog gràace à ma copine Sandrine... c'est que du bonheur, naturel et ça sent bon jusque là!!!! bon courage, vous étes sur la bonne route!muriel
Répondre
S
Bonjour ania, j'ai été ravie par ce séjour dans votre bulle! Ce stage m'a appris beaucoup sur le savon mais a également été riche en rencontres trés interressantes. Ania et JS travaillent beaucoup beaucoup, ania pense savons et tout ce qui va avec (paperasse)tout le temps. Les savons sont surement de la meilleure qualité qui soient au regard des choix des huiles et de la méticulosité avec laquelle elle travaille. On a bien travaillé, bien mangé et bien ri! merci encore
Répondre