Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 11:42

mes filles sont ravies: il a un peu neigé cette nuit!!


Malheureusement il fait assez froid à l'intérieur aussi -
nous chauffons avec une chaudière "Multi-Heat", c'est à dire on a le choix entre les coppeaux ou granulés de bois, les céréales, coquilles de noisettes, amandon de pruneaux etc..

Pour l'instant on chauffe à l'orge qu'on a trouvé chez un agriculteur voisin, avant, c'était des granulés de bois, mais le producteur était en rupture de stock!

Notre maison d'habitation est bien chauffée,
mais dans la savonnerie on n'a pas installé assez de radiateurs pour atteindre une température dépassant les 12°C.... la déperdition de chaleur est trop grande entre les bâtiments, malgré les tuyaux isolés qui nous on coûté les yeux de la tête!

En ce qui concerne l'eau chaude, ça va, j'arrive à avoir de l'eau presque bouillonnante dans mon atelier grâce au circulateur installé dans la chaufferie.
En fait, l'eau chez nous est chauffé par le soleil en été (on a un chauffe-eau solaire depuis 2003)
et depuis cet hiver c'est la chaudière à granulés qui prend le relais.
EXIT l'éléctricité pour le chauffage de l'eau!























notre village vu depuis chez nous...
Partager cet article
Repost0

commentaires