Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 16:53
DSCF1363.JPG

Il est mort, mon pin préféré 
qui me rapellait le jardin de mon enfance....





Afin d'éviter qu'il ne tombe un soir d'orage
sur la savonnerie ou sur la route,
on a décidé de l'abattre.

DSCF1367.JPG


Vendredi, 8 février 2008.

Ici Jean Sébastien fixe la corde sur l'arbre qui est reliée avec le tracteur.
A droite la partie arrière de la savonnerie.






undefined



Notre voisin Olivier attend pendant que Jean Sébastien maltraite l'arbre avec la tronçonneuse.

Les moutons et Vicky, la fille de notre chien,
sont curieux, ils tournent autour du tracteur.






DSCF1375.JPG




L'arbre commence à tomber (et moi à crier :-))










DSCF1380.JPG

DSCF1381.JPG
Voilà du bois qui va être utilisé
pour la fabrication d'eau de vie -
notre voisin Olivier est bouilleur du cru :-)

 










Et voici la raison  de la mort de notre pin,
en plus de quelques capricornes
trouvés dans la souche. Plein de fourmis!







Allez, encore une petite dernière:
undefined


Notre chat Minousch en train d'explorer le tracteur.











Est-ce que tous les animaux sont aussi curieux que les nôtres?
Quand je vais étendre le linge dehors,
j'ai au moins 2 de nos 4 chats qui viennent voir
ce que je fais,
les moutons accourent et le chien me suit de toute façon.
Il n'y que nos poules qui se fichent de mes déplacements sur le terrain;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires