Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 19:25

Regardez-moi ça:

une copine savonnière allemande m'a envoyé ses dernières créations
pour mon futur musée de savon - 
c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du savon!














Je les connaissais déjà de photos, mais de les voir en vrai
est encore plus époustouflant.

Une fois que je suis à la retraite et que j'aurais le temps,
je sais que je vais m'amuser;-)





Que du savon.










Elle produit ses savons en petites séries,
ça prend un temps fou de faire un savon comme ça.







Inutile de dire qu'elle ne vend pas,
la fabrication de savons maison n'est "que" son dada.






Bravo Salina!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est trop beau !
Répondre
C
Ah la la, c'est vrai que c'est vraiment nul quand les messages se perdent, il n'y a rien de plus énervant! J'attends patiemment ta réponse, ça ne presse pas, ne t'en fais pas! Bon séjour et à plus tard!<br /> Cécile
Répondre
A
Cécile, je viens de m'apercevoir que la loooongue réponse que j'avais faite il y a quelques jours n'a pas atterri ici ! *soupir*Là je n'ai pas le temps, demain on s'absente pour 4 jours - je te répondrai à nouveau début de la semaine prochaine - je suis désolée! (surtout pour moi;-) car j'avais TOUT décortiqué comme il faut... en long et en large, parfois c'est nul l'informatique.à bientôtAnia qui se demande encore comment ça se fait.
Répondre
C
Promis, dès qu'on passe dans le coin on s'arrête!!! Ce n'est pas l'envie qui manque, mais plutôt les occasions (même s'il faut bien les créer pour qu'elles arrivent, mais bon...)<br /> Si je comprends bien, ton amie fait des savons artisanaux avec des parfums synthétiques? Pour quelle raison? Ne peut-on pas trouver l'équivalent en naturel?<br /> A ce propos, j'ai une petite question de composition. Partie à la recherche d'un savon de fiel dans un magasin bio, la vendeuse, qui n'en avait pas, me conseille un savon détachant qui a l'air artisanal (bouts de brindille dedans). Je rentre toute contente, et seulement une fois rentrée je regarde la composition et là je me dis qu'il y a un os, non? La voici : "sodium palmate, sodium plamkernelate, aqua, lavandula hybrida abrial, olea europa, sodium chloride, glycerin, abies balsamea, tetrasodium/edta, tetrasodium etidronate".<br /> Pourrais-tu me dire si ce savon (je ne sais pas si je dois ou non donner la marque et le fabricant) est valable? Je ne me lave pas avec, seulement les tâches du linge, mais l'edta est à fuire, non? et le reste?<br /> Merci d'avance, en attendant les prochaines nouvelles du blog, bon week end!<br /> Cécile 
Répondre
C
C'est vraiment très beau, dommage qu'on ne puisse pas les sentir!! Parce qu'un bon savon, on le renifle sans modération, on le redécouvre à chaque fois, comme les savons d'Ania!!
Répondre
A
ah si - on peut les sentir... il faut juste décider de passer à sa savonnerie;-)Je vous accueuille avec grand plaisir. Il y en a qui me plaisent bien côté odeur, mais certains ne sont pas trop ma tasse de thé, je me rends compte que je ne supporte plus de parfums synthétiques. merci pour le petit compliment *grandsouriretoutheureux*