Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 21:59
Tempus fugit!

Voilà déjà plus d'un mois que je n'ai plus donné de mes nouvelles...
C'est l'été, la saponaire est en fleur depuis le 15 juin, le rosier devant la savonnerie fleurit comme un champion et le champ de tournesols égaye la vue depuis mon bureau. Voici une photo prise ce matin:



Tiens, on voit même ma stagiaire Stéphanie qui est assise sur la meule,
en train de trier les pétales de souci pour le savon Calendula qu'on a fait aujourd'hui :-)


 La vue depuis la savonnerie.
Stéphanie est venue depuis la Lozère où elle fait une formation adulte agricole dans la transformation fermière dans le cadre de laquelle elle fait un stage d'une semaine chez nous.

 

C'est long de trier 50g de pétales de Calendula car je les achète la fleur entière et ensuite il faut enlever tout ce qui n'est pas pétale... Stéphanie a mis deux bonnes heures ce matin et c'est ce que ça me prend aussi d'habitude.
Mais c'est un travail que j'aime bien faire, c'est un moment où je peux me poser un peu - de préférence au soleil ;-)



Aujourd'hui les derniers effervescents de bain ont été vendus
(coucou Florie et David!),
je ne les vendais plus sur internet car les boules se cassaient trop souvent pendant le transport... et en attendant une nouvelle solution j'avais produit un petit lot de "Poudre de bain effervescente", la même recette que les boules mais en poudre que l'on peut doser -et même former à la main en boule- comme on veut.
Il ne me reste qu'à trouver un nouveau fournisseur pour le lait bio en poudre lyophilisé et je pourrais à nouveau en fabriquer. 




Tiens, et une photo représentative pour toutes les commandes qui ont quitté notre savonnerie aujourd'hui - celle-là est destiné à la boutique dans la chapelle du Château de Bonaguil (47).


à bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

laraignée 24/08/2009 14:11

quel joli blog !! et quelles belles photos de campagne et de produits vivants ! je repasserai

Spiralesk 14/08/2009 21:23

Bonsoir, c'est magnifique, Bonne continuation

sandrine 17/07/2009 10:33

Bonjour, je m'adresse a ceux et celles qui chechent des initiation à la savonnerie.J'ai fais un séjour chez anja mais je pratiquai la savonnerie auparavant. Je n'ai pas de savnnerie mais j'organise des stages à Tours. Ce sont des initiations à la saponification à froid. Pour les dates allez sur www.savonsandco.com. En espérant avoir de vos nouvelles et bonnes vacances à Anja. Sandrine

yellow 10/07/2009 12:20

Madame bonjour je suis interessée pour faire un stage dans votre savonnerie quel sont les tarifs et pourrais-je avoir plus d'informationdynamic-juju@hotmail.fr

campagnol catherine 06/07/2009 15:26

bonjour tres interessee par le savon artisanal j'aimerai avoir des renseignements sur les stages d'apprentissages.je vous remercie d'avance de bien vouloir me repondre .