Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Journal d'une savonnière au naturel
  • : Maman de jumelles & ancienne prof d'allemand, je me suis reconvertie à une vie plus verte à la campagne. Ce blog parle de notre vie au milieu des champs et de notre petite savonnerie naturelle :-)).
  • Contact

Recherche

Archives

2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 22:49
.... ça y est, je ne suis plus savonnière!

 

.... j'ai pris la décision de changer de vie il y a un an... 

et aujourd'hui, un soir de nouvelle lune, propice aux nouveaux départs dans la vie.... 

je suis sortie de l'étude d'un notaire, et je ne suis plus savonnière! 

 

Un peu, au fond du coeur, je le resterai, mais ce ne sera plus mon métier. J'ai tellement donné sans prendre de moments de repos que je me suis épuisée. 

 

Exit la réglementation des cosmétiques, la compta mal-aimée, les divers soucis en tant qu'employeur, les colissimos perdus et les problèmes informatiques! 

GRATITUDE envers les moments de bonheur, de partage et de rencontres que m'a permis mon aventure savonneresque. 

.... ça y est, je ne suis plus savonnière!

Je ressens une immense reconnaissance et gratitude envers Géraldine, qui est à mes côtés depuis 2013 et qui va désormais s'occuper de la savonnerie avec son compagnon Fabrice. 

J'ai trouvé les meilleurs repreneurs qui soient!

Ce sont de belles personnes, chaleureux, rayonnants, avec une vraie éthique et des valeurs écologiques. Bourrés de talents et de compétences!

Géraldine a fait les Beaux Arts, elle est artiste peintre dont j'admire le talent, puis elle a exercé pendant quelques années le métier de boulangère également. 

Fabrice maîtrise plusieurs corps de métiers dans le bâtiment, il est graphiste et très bien calé en informatique, il a déjà eu une entreprise de jouets en bois puis il vient de s'installer en tant qu'agriculteur en permaculture avec un projet et des installations novateurs.  Et j'en passe! 

Ce qui me plaît particulièrement, c'est que la savonnerie Saponaire sera à nouveau une entreprise purement familiale telle que je l'avais intentionnée dès le début.

Ils ont 3 enfants... le petit dernier est né en janvier de cette année... vous le verrez probablement avec son papa ou sa maman derrière le comptoir si vous poussez la porte du 47 place des arcades à Monflanquin! 

Plein de nouveautés vous y attendront prochainement, tout en gardant les anciennes recettes inchangés qui ont fait le succès de notre savonnerie Saponaire ;-)

Laissez-vous surprendre! 

.... ça y est, je ne suis plus savonnière!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aline Guerle 16/12/2019 10:16

Bonjour Anya,
Je ne pense pas que vous vous rappeliez de moi. J'ai fait un stage chez vous en avril 2015 avec ma maman, car nous avions envie de créer notre savonnerie. Je voulais vous remercier chaleureusement de nous avoir partagé vos connaissances et appris à créer et fabriquer nos propres recettes. Je suis savonnière dans les Landes grâce à vous. Je ne saurais assez vous remercier de nous avoir appris le métier et les bonnes bases pour bien démarrer. Je vous souhaite une bonne continuation, une bonne santé, un repos bien mérité, et vous envoie toute ma gratitude.
Je salue également Géraldine, qui nous a laissé le souvenir de sa gentillesse sans limite et lui souhaite succès !

Aline

Anja Canaux 19/12/2019 10:58

Merci Aline,

un grand merci d'avoir pris le temps de m'écrire et de me donner de vos nouvelles.
Ca m'a fait énormément plaisir.
Si un jour je passe près de chez vous, je m'arrêterai voir votre savonnerie.

Moi aussi je suis en gratitude que la savonnerie m'a permis de rencontrer des personnes comme vous qui ont de vrais valeurs, le sens du partage et quin ont "le coeur au bon endroit" comme on dit en allemand;-).

Bon vent à vous et votre belle petite savonnerie!

Anja